mardi 27 octobre 2015

CARREAUX

Fabriquer des carreaux est un rêve que  poursuivais à Cuba et que je continue ici.
Retrouver les gestes anciens, faire renaitre les carreaux décorés qui ornaient les maisons coloniales à Cuba .
Ici j ai trouvé d'autres sources d'inspirations.
Les carreaux du moyen age de Provence conservés à Arles et dont
j'ai pu en admirer les dessins , les toucher sont une révélation.
Je modèle mes carreaux à la main .
Une fois secs je les décore puis les émaille

Je m'inspire des carreaux anciens de Provence



 des azulejos du Portugal...



carreaux  à l'unité pour créer votre propre décor

 

















et aussi carreaux personnalisés: soit le dessin
soit la taille  par exemple pour un  plan de travail à vos mesures à intégrer dans votre cuisine salle de bain.., panneau mural intérieur ou extérieur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire